TOUTES LES CLÉS POUR VENDRE EN QUELQUES JOURS

La vente de vélo avec Saikle

On va tenter de vous expliquer pourquoi et comment vendre votre vélo avec Saikle.

La vente de vélo avec Saikle

Pourquoi vendre avec Saikle ?


Que vous soyez particulier ou professionnel, maintenant tout le monde peut vendre son vélo d'occasion sur Saikle. Il existe de nombreux avantages à mettre son vélo en vente et nous allons vous les lister de manière non exhaustive.


Le paiement sécurisé

La transaction est sécurisée et se fait directement via la plateforme ce qui évite les problèmes d'argent liquide lors de la remise en main propre. Terminé les acheteurs qui arrivent avec le mauvais montant ou les négociations de dernières minutes, votre vélo est réservé à l'avance et est vendu au prix que vous avez décidé !

Une fois votre acheteur reparti avec son nouveau bolide, vous recevez rapidement votre argent directement sur votre compte bancaire.


Des vrais acheteurs de vélo

Le vélo est un objet particulier et ici il ne se retrouvera pas à côté des machines à laver et des tables basses. Tout est fait pour le mettre en valeur et pour faciliter la vie aux potentiels client afin qu'ils puissent trouver le vélo qui leur correspond le mieux.

Les acheteurs sur Saikle sont des personnes qui s'intéressent à votre vélo et qui ne sont pas là par hasard ce qui augmente forcément les chances de vendre par rapport à un site de petites annonces type leboncoin.


Faciliter la vente au maximum

À la différence d'un site comme Troc Velo, publier une annonce sur Saikle est et restera toujours gratuit.

On est là pour vous et pour vous aider à bien vendre et vous pouvez nous poser toutes les questions que vous souhaitez via messenger ou en nous contactant à hello@saikle.fr. Ça marche aussi pour les acheteurs que nous conseillons tout au long du processus d'achat et que nous rassurons grâce à tous nos services inclus : service après vente en VISIO, débit après essai...


Magasins de vélos, vélocistes et autres professionnels du cycle

La plateforme a été conçue pour mettre en avant au maximum ces beaux objets que sont les vélos. Vous plus que quiconque pouvez maintenant montrer votre travail à sa juste valeur grâce à Saikle.

Vous avez besoin d'être rassuré et de savoir concrètement quels sont les avantages pour vous ? On vous en dit plus par ici !

Comment vendre son vélo sur Saikle ?


C'est simple, rapide, basique...


Mettre en vente son vélo

Il suffit de vous rendre sur cette page et de commencer le parcours de mise en ligne.

Ca prend 2 minutes 30 chrono. On vous demande quelques informations concernant le vélo et sa vie antérieur afin que les acheteurs aient le maximum d'information pour réaliser leur réservation.

Durant le parcours de création vous devrez renseigner :

  • le titre de l'annonce
  • le type de vélo (ville, course...)
  • le prix que vous souhaitez
  • la taille cycliste
  • quelques caractéristiques techniques
  • une description
  • 10 photo maximum qui le mettent en valeur


Créer son compte

Une fois votre annonce faite il ne vous restera plus qu'à créer votre compte afin que nous puissions vous mettre en relation avec votre acheteur une fois votre vélo vendu.

Vous pourrez également modifier à volonté votre annonce si vous souhaitez changer le prix par exemple.


Le retrait en main propre et la livraison

Le retrait en main propre est le mode de remise du vélo par défaut proposé par Saikle. C'est facile, une fois que le client a réservé son vélo en ligne, vous pouvez convenir d'un rendez-vous avec lui afin qu'il vienne le récupérer. Il faudra simplement que votre acheteur valide avec vous dans son espace qu'il a bien récupéré son vélo et l'argent sera directement versé sur votre compte.

La livraison n'est pas obligatoire sur Saikle et c'est vous qui pouvez décider ou non de l'inclure dans une annonce que vous mettez en ligne. La aussi c'est simple, après la réservation du vélo par votre acheteur et une fois que le client a bien réceptionné son colis avec son nouveau vélo, l'argent de la vente sera directement versé sur votre compte bancaire.


Vous savez tout, si vous êtes enfin prêt à vendre votre vélo avec Saikle c'est par ici que ça se passe !