MON VÉLO CHEZ MOI EN QUELQUES CLICS

Livraison par le vendeur

Livraison ou retrait, à vous de choisir ! Dans les deux cas, Saikle vous apporte ses garanties pour un choix 100% safe.

colis livraison saikle qui s'envole dans le ciel avec à l'intérieur un vélo de seconde main ou d'occasion

Les vendeurs peuvent maintenant proposer leurs vélos en livraison dans toute la France


Les Resaiklers ont le choix de vous proposer leurs vélos en livraison dans toute la France. Dans l'annonce, le vendeur vous communique clairement les conditions de livraison : tarif, délai, transporteur et conditionnement du vélo.


Les transporteurs n'acceptent les vélos entièrement montés en raison de leur volume. En fonction du transporteur, le vendeur devra démonter quelques parties du vélo (roues, selle, pédale) pour que le colis soit accepté. Le vendeur vous informe clairement dès l'annonce des pièces qu'il devra démonter pour l'expédition (Conditionnement du vélo). Généralement, les opérations de remontage ne sont pas plus compliquées que de monter un petit meuble suédois. Si vous n'avez jamais monté ces pièces vous-mêmes, nous vous recommandons quand même de le faire faire par un vélociste qualifié près de chez vous. Si vous souhaitez le faire seul-e, demandez conseil à votre vendeur qui se tiendra disponible pour vous conseiller.


Dès que votre paiement est validé, nous demandons au vendeur si le vélo est toujours disponible. Si c’est le cas, nous confirmons la commande. Le vendeur doit au plus vite emballer votre vélo et le tenir à disposition du transporteur. Il arrivera chez vous dans les délais indiqué dans l'annonce.

Livraison par le vendeur ou retrait en main propre, à vous de choisir


La proposition de livraison est au choix du vendeur, mais chaque vélo proposé à la vente par nos vendeurs partenaires (les Resaiklers) est disponible en retrait en main propre dans la zone où se trouve le vélo, clairement annoncée par le vendeur (ville et code postal). Si vous choisissez la remise en mains propres, pensez à vérifier le lieu où se trouve le vélo sur la fiche produit avant de finaliser votre commande, vous devrez être en mesure de le récupérer dans cette zone.

Comment fonctionne le délai de rétractation en mode livraison par le vendeur ?


Après votre commande, nous plaçons votre paiement sur un compte sécurisé et vérifions la disponibilité de votre vélo auprès du vendeur. Si le vélo est disponible, nous vous mettons en relation et vous finissez d'organiser ensemble la livraison. Votre période d'essai de 14 jours démarre le jour de réception de votre colis. Si le vélo vous convient, nous versons votre paiement au vendeur. Si ce n'est pas le cas, vous retournez le vélo au vendeur, nous vous recréditons intégralement dès réception si le vélo est dans l'état dans lequel vous l'aviez reçu. Si nous recréditons également les frais de livraison, notez que les frais de retour restent à votre charge.