5 raisons de vendre votre vélo avec Saikle

5 raisons de vendre votre vélo avec Saikle

La seconde vie que votre vélo mérite démarre dès maintenant sur Saikle.fr. On vous explique les raisons pour lesquelles vendre son vélo avec nous, c'est mettre toutes les chances de son côté pour vendre mieux et plus efficacement que sur n'importe quelle plateforme classique.

Les sites sur lesquels vendre votre vélo ne manquent pas. La plupart sont des sites généralistes qui vous proposent de poster une simple petite annonce, certains sont plus spécialisés. Dans tous les cas, c'est la foire : vices-cachés, vélos volés, acheteurs méfiants, négociations pénibles et acheteurs qui plantent à la dernière minute.

Aucune autre plateforme que Saikle n'a réussi à pousser la fiabilité, le sérieux et la sécurisation de la vente de vélos de seconde main à ce niveau.


Concrètement pourquoi vendre son vélo avec nous plutôt que sur Leboncoin par exemple ? On vous dit tout.



👋 On ne vous lâche pas : Saikle est avec vous du début à la fin


Saikle, c'est une plateforme avec de vrais humains derrière, experts dans la vente de vélos en ligne. Quand vous vendez votre vélo avec Saikle vous bénéficiez du soutien d'experts de la vente de vélos d'occasion et restaurés en ligne qui vous aideront à mieux rédiger votre annonce, mieux prendre vos photos, et même à intervenir en conciliation en cas de litige. 7J/7, nous sommes disponibles à la vitesse de l'éclair si vous avez la moindre question à propos de votre vente de vélo. On est là pour vous aider.

✅ Le paiement est 100% sécurisé pour vous et pour l'acheteur


Évitez les galères de paiement, l'argent liquide risqué et l'acquéreur qui n'a pas pu retiré et qui vous l'annonce au dernier moment. Ici, le paiement se fait en ligne avant votre mise en relation avec l'acquéreur, il est conservé sur un compte sécurisé puis est viré directement sur votre compte bancaire dès que la vente est conclue avec l'acheteur. Tout simplement.

😌 Votre acheteur est vraiment rassuré par nos services


Paiement après essai, SAV en visio gratuit et illimité, vérification (simple et efficace) de votre identité, aide au choix Saikle... C'est notre obsession depuis le début et croyez-nous on ne lâchera pas l'affaire : on a tout fait pour que votre futur acheteur soit 100% en confiance. Vous pensez qu'on pourrait faire encore mieux ? Dites-le nous ici.


🤝 Des acheteurs sérieux et engagés... enfin !


Sur Saikle, pas de négos à rallonge, pas d'acquéreur qui vous plante au dernier moment avant la remise en main propre. Vous fixez votre prix librement, et quand quelqu'un est intéressé par votre vélo, il effectue un pré-paiement sur le site avec son moyen de paiement. Une façon de vous prouver son intérêt réel et sérieux. Bien sûr, il peut toujours refuser le vélo lors d'un essai en main propre s'il ne convient pas mais grâce aux photos HD, aux annonces vidéo et à notre aide au choix client proposé par nos experts, le risque qu'un refus lors de l'essai se produise est bien plus réduit que sur un site comme Leboncoin par exemple.

😻 Nos clients partout en France recommandent Saikle à 97%


Mieux vendre son vélo, c'est le mettre en vente sur une plateforme qui sait inspirer confiance et convaincre. C'est le cas pour Saikle : ce n'est pas nous qui le disons, ce sont nos clients... et c'est ça dont on est le plus fier. 97% de nos clients ont déclaré nous recommander à leurs amis et à leur famille pour leur prochain achat ou vente de vélo de seconde main. Ils sont aussi plus de 8 clients sur 10 à définitivement préférer Saikle.fr à toutes les autres plateformes généralistes ou spécialisées dans la vente de vélos.

Vendre un vélo de seconde main vite et bien sur Saikle.fr, comment ça marche ?


  1. Vous créez votre annonce en 2 minutes montre en main. Photos et vidéos HD à l'appui. Vous pouvez configurer une livraison si vous voulez vendre partout en France, sinon, votre vélo ne sera dispo qu'en retrait en main propre.
  2. Nous vérifions votre annonce. Tout roule : en 30 minutes, votre annonce est en ligne et visible par nos milliers de visiteurs quotidiens.
  3. Quelqu'un tombe amoureux de votre vélo et veut l'adopter, bien guidé par nos experts, vous pouvez aussi directement répondre à ses questions.
  4. L'acheteur pré-paye le vélo en ligne.
  5. Vous organisez ensemble la remise en main propre.
  6. Lors de l'essai, si le vélo convient à l'acheteur, il confirme qu'il adopte le vélo dans son espace client, vous êtes payé directement sur votre compte bancaire en 48H.
  7. Un autre vélo à vendre ? Recommencez.


Vous voulez proposer votre vélo en livraison partout en France ? Pour tout savoir sur la livraison par le vendeur, c'est ici que ça se passe.


Alors, vous nous essayez ? Vendez maintenant votre vélo avec Saikle 👇

🔧️ Publié le 4 août 2022

Le top 3 des vélos en vente sur Saikle