7 raisons de devenir Resaikler (chiner, restaurer et vendre des vélos d’occasion avec nous)

Saikle existe depuis 8 mois. C’est peu et pourtant c'est déjà un joli chemin de parcouru ! Plusieurs centaines de vélos vendus à Paris et (presque) partout en France, pas loin de 50 tonnes de CO2 évitées à la planète, une centaine de professionnels du vélo heureux dans cette maison qui est déjà la leur.

Maintenant on s’adresse à vous tous : les milliers de vélocistes et réparateurs vélo qualifiés qui ne nous ont pas encore rejoint, partout en France.


Si l’idée d’une plateforme pensée pour valoriser votre travail et déclencher le coup de cœur entre un (néo)-cycliste et son futur deux roues ne vous suffit pas, on a encore quelques arguments très concrets sous la gapette pour vous convaincre...



😌  9 clients sur 10 ont déclaré être bien plus rassuré-es par Saikle que par n’importe quel autre site visité lors de leur recherche du vélo d’occasion idéal.


🤝 100% des acheteurs se déclarent satisfait de leur vendeur (oui oui), plus d’1 client sur 2 a déclaré vouloir retourner chez lui pour des réparations sur son bike, l’achat ou le changement d’accessoires (selle, guidoline, pneus etc) tout au long de la durée de vie du vélo.


🚲 Plus de 9 clients sur 10 sont entièrement satisfaits de leur vélo d’occasion restauré.


🏡 80% des ventes conclues sur Saikle.fr l’ont été par des clients résidant au-delà de la zone de chalandise du vendeur (on a retenu un rayon de +10KM).


🎯 Nous accompagnons les artisans qui le souhaitent pour améliorer leurs ventes : rédaction d’annonce, shooting photos, remontée des besoins et demandes clients en temps réel…


📦 La livraison par le vendeur vous ouvre une clientèle partout en France et augmente vos chances de vente par 2 sur Saikle.fr.


♻️ Des dizaines de particuliers nous proposent chaque semaine des vélos à restaurer près de chez vous. Gagnez du temps sur le sourcing !


Inscrivez-vous maintenant, ça prend (vraiment) 40 secondes


Encore une fois, rien de tout ça ne serait possible sans le talent et l’engagement de nos artisans-partenaires déjà inscrits. Nous, tout ce qu’on veut faire au mieux, c’est créer les conditions idéales qui font gagner tout le monde : Resaiklers comme (néo)-cyclistes.


Allez, on résume : Saikle booste vos ventes en ouvrant votre activité à une clientèle dans toute votre ville - et même partout en France grâce à la livraison. On vous met en relation avec des clients qui reviennent chez vous, et une équipe de pros de l’e-commerce vous accompagne du sourcing à la vente en passant par la relation-client.


Gains de temps importants, clients heureux pour longtemps et progression de votre activité à la clé.


Et tout ça pour une commission très légère de 7% sur la vente de vos vélos d’occasion restaurés.


Alors, vous nous rejoignez ?

🔧️ Publié le 23 novembre 2021

Le top des beaux vélos restaurés par nos resaiklers